Mathieu BERTRAND - M+ Editions

Title
M+ Editions
Aller au contenu
Mathieu BERTRAND



Bio auteur
Mathieu Bertrand est né en 1969 en région parisienne et a grandi en Corse.
Ancien élève des Instituts Régionaux d’Administration, il est cadre de la fonction publique.
En 2016, il publie son premier roman intitulé Les émeraudes de Satan. Son second roman Je pleurerai plus tard est un thriller reposant sur la vengeance d’un père meurtri par le destin. Il habite dans la région de Toulouse à Agen
JE PLEURERAI PLUS TARD
Au cœur d’une petite ville de province, Patrice Lorenzi mène une vie rangée entre des semaines en déplacements professionnels  et des week-ends en famille. Le jour où son enfant disparait, ses certitudes sur la réelle valeur de  l’existence s’envolent alors  que sa vie de fonctionnaire modèle  bascule dans l’horreur.
Une parole donnée et l’étrange proposition d’un inconnu aux allures de mercenaire vont  l’entrainer dans un cauchemar dicté par la haine et animé par la vengeance. Le compte à rebours de son destin, désormais réglé sur huit semaines, ne lui laissera que le répit nécessaire à un seul et unique objectif : devenir un assassin.

Avis
C’est le premier roman que je lis de Mathieu et quelle belle découverte thrilleresque.
 
Un style fluide et prenant, une plume de très grande qualité, acérée, vive et addictive. Dès les premières pages, j’ai été happée par l’histoire terrifiante de Patrice Lorenzi, un mari et un père que la vie n’a pas épargné, sur qui le destin s’est acharné. C’est sur l’île de Beauté que j’ai suivi cet homme avec la boule au ventre, dans un rythme crescendo. J’ai pu ressentir toutes ses émotions et ses sentiments (indices de subjectivité) tant ils m’ont prise aux tripes. Dans ce récit écrit à la première personne du singulier, l’auteur aborde un thème très fort, entre autres : la vengeance. On a pour habitude de dire que « la vengeance est un plat qui se mange froid ». Eh bien là, je peux vous dire que ce proverbe prend tout son sens. Une vengeance préparée dans le temps, avec soin. Une vengeance qui répond à une promesse scellée dans un pacte d’amour et de loyauté. Une vengeance que le vengeur va mener jusqu’à la mort, le faisant passer de l’autre côté… des barreaux, de la vie.
Ne vous trompez pas, ce n’est pas une histoire « plan-plan », oh non, bien loin de là, il y a du rythme, des retournements de situation plus rocambolesque les uns que les autres !
 
Des chemins de vie à couper le souffle et des idées incroyables.
Sandra Voet : L’instant des lecteurs

Accrochez-vous, je vous garantis des émotions, du frisson et du voyage ! Oui du voyage … Entre Agen et la Corse, la mafia et les petits villageois pénards, ce livre n’a pas fini de vous surprendre.    
Sandra Voet : L’instant des lecteurs

Un style fluide et prenant, une plume de très grande qualité, acérée, vive et addictive.
Les lectures de Mel
JE PLEURERAI PLUS TARD
Format 14,5 X 22 cm
300 pages
Livre broché : 14,80€
Numérique (EPUB) : 9,99€

                    
Je pleurerai plus tard
Extrait
<
>
Créé par Rebeyl Communication-2020
04 27 44 11 92 ou 06 78 19 94 04
contact@mpluseditions.fr
5 place Puvis de Chavannes - 69000 LYON
Retourner au contenu